1. Où partir pour son voyage de noces?

Vous êtes sur le point de vous unir et de vous dire un grand oui. Pour célébrer cet engagement et profiter de vos premiers instants de jeunes mariés, nous vous conseillons de choisir la destination dont vous rêvez. Qu’elle soit proche ou située à l’autre bout du monde n’est pas important, du moment que cette destination vous ressemble. L’idée est de faire un voyage unique, qui vous permettra de garder un souvenir magique de cette merveilleuse lune de miel. Vous pouvez trouver de nombreux voyages de nocesspécialisés, des plus classiques au plus originaux, qui vous permettront de vous échapper à deux et de vous couper du monde.

2. Comment vous organiser pour une lune de miel parfaite ?

Pour organiser votre voyage de noces, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir d’organiser vous-même votre voyage comme pour partir en vacances ou choisir de déposer une liste en agence de voyages ou dans une grande enseigne généraliste qui pourra vous faire de belles propositions notamment en matière d’hébergement.
Si vous choisissez l’option « liste de voyages », sachez qu’il existe un large choix d’agences et de voyagistes spécialisés qui pourront vous proposer des voyages adaptés à vos envies.

3. Définir un budget pour sa lune de miel

Le budget moyen d’un voyage de noces pour deux personnes se situe entre 300 et 5 000 Dt. Ce montant peut varier en fonction des destinations, des saisons et des prestations choisies (hôtels, activités…). En outre, de nombreux futurs mariés ont de très belles surprises à la suite de leur mariage, car souvent ils sous-estiment la générosité de leurs proches. Ainsi, vous pourrez au dernier moment changer de destination ou rendre votre voyage encore plus exceptionnel grâce à des petits plaisirs de dernière minute. 
Enfin, lorsque vous choisissez l’option « liste de voyages », le solde de votre liste vous est remboursé si vous n’utilisez pas la totalité des dons.

4. Étudier les offres

Nous vous conseillons également de bien étudier toutes les offres qui peuvent se présenter. En effet, lorsque des offres en « all inclusive » vous sont proposées, assurez-vous que l’ensemble des repas, boissons et encas sont bien compris dans le prix pour ne pas avoir à régler une note trop importante. En outre, n’hésitez pas à mettre plusieurs agences ou voyagistes en concurrence pour réussir à obtenir les meilleurs tarifs et prestations pour votre lune de miel. Suivant les destinations et les types d’hébergement, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages grâce à votre statut de jeunes mariés. Alors ne soyez pas timides, précisez bien que vous partez en lune de miel et demandez quels sont les services et prestations qui peuvent être offerts.

5. Être attentifs à la saisonnalité

Enfin, dernier conseil, et peut-être le plus important, regardez la météo et faites attention aux saisons. En fonction des destinations, les mois de juillet-août peuvent être à éviter si vous souhaitez profiter du beau temps. Privilégiez également le hors-saison si vous souhaitez éviter les vagues de touristes et les prix qui flambent avec les vacances scolaires.

 

Laisser un commentaire